ClickCease

Que faire en cas de fuites dans vos canalisations ?

Fuite d’eau, ou, quoi, comment ?

Parmi les origines les plus fréquentes de dégâts d’eau l’on trouve : les fuites dans la canalisation dues au vieillissement (rouille), un robinet défectueux, une chasse qui coule de l’intérieur. Les fuites d’eau sur vos canalisations intérieures peuvent considérablement augmenter votre facture d’eau. Un robinet qui fuit au goutte à goutte peut entrainer une consommation supplémentaire de 100 litres par jour ! Faites le compte (365 jours/an).

Comment repérer une fuite d’eau ?

1- Fermez tous vos robinets 2- Vérifiez que les appareils qui utilisent de l’eau ne fonctionnent pas. 3- Relevez votre index au compteur, (vous pouvez également faire votre relevé juste avant de vous mettre au lit. 4- Si vous avez fait l’opération dans le courant de la journée, alors attendez deux heures environ, si vous avez fait l’opération la nuit, relevez votre compteur. 5- Si les chiffres en rouges (qui indiquent les litres) sont les mêmes, c’est qu’il n’y a pas de fuite. Si l’index du compteur est différent, c’est que votre réseau privatif présente une fuite. 6- Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de vérifier régulièrement vos installations.

La responsabilité pour qui ?

Vous serez responsable de la fuite d’eau si elle a lieu sur votre installation située entre votre compteur et votre logement. En fait votre responsabilité comment dès la fin du tuyau du compteur. De ce fait, la réparation de ces fuites est à votre charge, ainsi que la consommation supplémentaire.

Que faire ?

Faire appel à un plombier, en effet, un plombier professionnel peut localiser une fuite d’eau en moins d’une heure. Même si sa première mission est surtout l’installation sanitaire, les travaux de raccordement pour relier les différentes pièces de la maison avec le réseau de distribution. Un plombier professionnel intervient aussi pour l’entretien et le dépannage régulier. Il prévient notamment l’apparition des dépôts de calcaire à l’intérieur des tuyaux. Il est capable de diagnostiquer et réparer la plomberie en cas de fuite d’eau.

Qui sommes- nous ?

Notre entreprise, spécialisée en plomberie et débouchage de canalisation, assure une prestation 24h/24 et 7j/7 sur Bruxelles capitales et ses 19 communes avoisinantes. Forte de plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine.

Tous nos techniciens sont des professionnels expérimentés. Nous sommes capables d’intervenir de manière rapide et efficace à votre domicile dans l’heure pour réaliser le dépannage de vos fuites d’eau dans vos canalisations.

Comment nous contacter ?

Par mail : hpprincipale@gmail.com Par Téléphone : 02/319.94.91 – le patron 0489/46.53.07 Service commercial : 0484/57.48.17