ClickCease

Fuite dans vos canalisations

Fuite dans vos canalisations

Les fuites d’eau sur vos canalisations intérieures peuvent radicalement augmenter votre facture d’eau. Sachez qu’un robinet qui coule au goutte-à-goutte peut augmenter votre consommation de 100 litres par jours.

Fuite d’une canalisation, dégâts

Que faire?

• Fermez tous vos robinets. • Vérifiez que vos appareils qui utilisent de l’eau soient fermés. • Relevez vos index au compteur. • Attendez deux heures environ, ou mieux encore, toute la nuit. • Pour ce faire, faites toutes ses tâches avant d’aller vous couchez. • Le matin contrôlez à nouveau votre index. Si les chiffres (en rouge) sont les mêmes, c’est qu’il n’y a pas de fuite. Par contre si l’index est différent, c’est que votre réseau privatif présente une fuite.

Eviter les mauvaises surprises

N’oubliez pas de vérifier régulièrement votre installation et gardez en tête de couper le robinet d’alimentation générale si vous vous absentez longtemps. (non pas pour 2 semaines de vacances).

Votre responsabilité en cas de fuite de votre canalisation. (h3)

Vous serez responsable si votre fuite d’eau à lieu sur votre installation entre votre compteur et votre habitation. Dès lors, la réparation de la fuite de votre canalisation sera hélas à votre charge. De plus, il vous faudra encore débourser pour votre consommation supplémentaire, un homme averti en vaut deux.

En ensuite quoi faire ! Soit vous êtes un pro du bricolage, et vous allez trouver la fuite, voici 5 astuces pour vous guider : https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/tuto-bricolage/plomberie-academie/5-astuces-reparer-fuite-deau-soi-meme-fp-154811.html#item=1

Faire appel à un pro pourquoi ? (H4)

La première des raisons est que c’est son métier pardi. Celui-ci est compétent pour résoudre tout problème affectant l’installation. L’autre raison est qu’il dispose du matériel adéquat pour trouver la fuite dans vos canalisation . Il faut impérativement repérer la fuite d’eau au plus vite sinon attendez vous à une perte d’argent importante si la fuite perdure. N’oubliez pas qu’une fuite d’eau peut engendrer d’autres dégâts dans la maison. Notre équipe, des professionnels avec une longue expérience en la matière. Nous contacter Par téléphone : le patron 0489/465307 Par mail : hpprincipale@gmail.com Demande de devis ici :https://eco-plombier.be/contact/